Chaque année, des millions d'éponges synthétiques sont utilisées puis jetées, mais dont les composants chimiques et les micro-plastiques qu'elles contiennent rendent le recyclage extrêmement difficile et dans de nombreux cas, même une simple élimination est presque impossible. Nos éponges sont non seulement exemptes de plastiques et de matières synthétiques, ce qui fait de leur élimination rien de moins qu'un simple compostage, mais nous aident également à nous rapprocher d'une idée plus accessible de la durabilité.
Le passage des éponges synthétiques ou même de nature animale, comme les éponges de mer qui tant qu'elles sont naturelles leur culture peut être extrêmement nocive et envahissante pour les écosystèmes marins, est un petit pas que nous pouvons tous franchir pour tenter d'inverser notre impact sur le climat et les conséquences que cela pourrait avoir.
La conscience de faire partie d'un mouvement innovant et durable nous pousse et nous motive à aller plus loin et à rejoindre de nombreux producteurs de Luffa à travers le monde pour trouver de nouvelles voies et utilisations pour une plante qui reste à découvrir ; que dans les domaines du textile, de la construction et de la gastronomie. Ceci, pour donner à notre impact le plus de résonance possible.
Pour nous, cependant, ce n'est pas seulement une question de climat. Bien que central, il est également d'une importance fondamentale pour nous d'avoir un impact sur notre communauté. C'est pourquoi nous collaborons activement avec des associations sociales et caritatives avec lesquelles nous valorisons l'importance de prendre conscience de notre influence sur l'environnement et de ce que nous pouvons faire pour aider notre planète à travers des activités de sensibilisation et d'implication. Tout cela, à partir d'une simple éponge.